LA CORSE,
PARADIS Préservé

Glissant sur l’eau ou porté par les airs, toute arrivée en Corse porte un caractère contemplatif. Nous regardons la mer d’un bleu méditerranéen, les criques et ses plages paradisiaques, la montagne et son maquis vert.
Nous y sommes !

Le jour, trouvez le calme dans la nature, en vous promenant à pied, à cheval, dans le maquis, le long de plages inaccessibles en voitures ou dans l’Alta Rocca, la montagne Corse. Inspirez-vous de la nature mais aussi de la culture locale, de son histoire, son art, ses coutumes et sa gastronomie.

La Corse du Sud, incontournable, offre une concentration d’expériences à découvrir. Parmi elles, nous vous en conseillons quelques-unes. Notre service de conciergerie saura également répondre à vos envies les plus singulières.

Les Plages
PARADISIAQUES

Santa Giulia

La plus belle baie de Corse est accessible à pied depuis le Domaine Santa Giulia Palace. Sur la plage de Santa Giulia admirez les rochers de granit posés dans la mer, l’eau cristalline et la montagne sur le côté.

Palombaggia

Palombaggia est également incontournable à quelques minutes en voiture avec son sable fin, et ses pins parasols.

Rondinara

Située dans une petite crique, La Rondinara se démarque par sa forme de coquillage. Réputée pour la clarté de son eau et sa couleur incomparable, la plage de la Rondinara a été élue il y a quelques années, 3ème plus belle plage européenne.

Porto Novo

La plage de Porto Novo se mérite. L’accès se fait uniquement par bateau ou par une belle randonnée de 40 minutes. Naturellement, arrivé sur la plage, on se sent seul au monde. Une petite plage encore plus désertique est accessible en continuant par la droite pendant 15 minutes.

Le petit Sperone

Célèbre plage de Bonifacio au sable blanc ultra-fin et à l’eau cristalline, Le Petit Spérone est accessible à pied depuis la plage de Piantarella et offre un cadre magnifique entre les rochers, en face de l’île de Piana.

Îles Lavezzi

Situées au large de Bonifacio, les îles Lavezzi abritent quelques-unes des plus belles plages de Corse. Sauvages et isolées. Cet archipel abritant une biodiversité unique se définit également par son équilibre fragile. Elles se situent dans une réserve naturelle, un paradis pour les oiseaux et poissons !

Les Villes
RICHES EN HISTOIRE

Bonifacio

À 25 minutes de Porto-Vecchio, émerveillez-vous dans « la cité des falaises ». Bonifacio semble posée sur la mer et à plus de 60 mètres au-dessus, sa citadelle regorge de petits commerces et boutiques typiques de produits Corses. Perdez-vous dans ses rues et admirez la beauté du site et des points de vue qu’elle offre. En contrebas, le port de Bonifacio est également un site très prisé, où il fait bon s’y promener. Site classé.

Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vecchio est connue mondialement pour ses merveilleuses plages à proximité du centre ville. Nature, eaux transparentes, et forêts de pins en bord de plage font partie du paysage qu’offre la Corse du Sud. Au village, la citadelle mérite le détour, laissez-vous aller à parcourir ce site historique et ses rues pavées où se trouvent de nombreux petits commerces. En contrebas vous pourrez y apercevoir le port où s’y promener fait partie des rituels agréables en fin de journée.

Quenza et le Cuscionu

Situé dans le Parc naturel Régional Corse, au coeur de l’Alta Rocca et à 800 mètres d’altitude, le petit village de Quenza vous convie à la découverte des traditions et de la culture Corse. Quenza est reconnu pour sa production de charcuterie, de miel de châtaigne et son eau de vie d’arbouses. A l’entrée du village, le Château de Quenza, s’inspirant du majestueux Château des Médicis à Florence, s’érige avec une vue imprenable sur les Aiguilles de Bavella. Prolongez cette escapade sur le plateau du Cuscionu, merveilleux territoires préservés et sauvages avec des chèvres, des cochons et des chevaux en liberté, vous invitant à prendre un grand bol d’air frais, refuge idéal par temps chaud sur la côte.

Le Maquis,
EN BALADE

Mille manières de découvrir la beauté sauvage du maquis Corse. A cheval, à vélo, à pied, à l’occasion d’un jogging ou la nuit, d’où l’on peut observer les étoiles, chacun y découvre à sa manière des paysages somptueux entre mer et montagne, un orchestre musical parfaitement mené par les espèces sauvages environnantes, une flore délicate aux couleurs et parfums enchanteurs.

Le Domaine Santa Giulia Palace, en collaboration avec le botaniste Stéphane Rogliano, vous a ouvert des sentiers au sein de son maquis privé de 10 hectares pour vous y offrir une immersion exclusive où la nature et l’art se mêlent.

Les Activités PLUS SPORTIVES

Terrain de jeu fabuleux pour les sportifs, La Corse du Sud concentre toutes les meilleures activités. Les golfeurs devront survoler la mer avec leur balle pour atteindre le trou n°18 du mondialement connu Golf de Spérone. D’autres tenteront les dernières tendances en matière de sports nautiques ou découvriront les profondeurs sous-marines en plongée. Enfin, l’Alta Rocca se pratique à pied avec le mythique GR20, en VTT, en tyrolienne… Laissez vous guider par l’équipe du Domaine Santa Giulia Palace pour vous organiser vos propres expériences sur mesure.